C’est ce vendredi, sur le sable des arènes Emile Bilhau qu’ont été présentés les cartels de la Feria de la Pêche et de l’Abricot 2021 qui se déroulera du 21 au 22 aout prochain. En présence de Monsieur le Maire Eddy Valadier, accompagné de Benjamin Guidi adjoint au maire et président de la commission taurine extra-municipale, Pierre-Henri Callet et Julien Miletto ont levé le voile sur la composition des cartels.

Le samedi 21, une novillada piquée donnera le coup d’envoi de cette feria avec en piste six exemplaires du fer de Malaga, propriété de la famille Callet qui seront opposés à trois novilleros pleins d’ambitions qui concourront pour le Trophée “Chaquetilla d’or”: Carlos Olsina, Solalito et Christian Parejo.

Le lendemain en matinée se déroulera la finale du Bolsin Nîmes Metropole pour un novillada sans picadors. Enfin en clôture, ce sont six toros de la ganaderia salmantine de Jose Cruz qui fouleront le sable saint-gillois afin d’arbitrer un prometteur mano a mano entre les deux maestros français Juan Leal et El Rafi, récemment sacré matador de toros.

L’affiche de cette feria 2021 est signée de l’artiste Claude Corbier lauréat du concours avec 133 points devant Justine Messina (126 pts), Nicolas Margaillou et Patrick Lopez ex-æquo avec 100 points.

Share This