Le matador de toros extremeño Gines Marin a conclu de la plus belle des manières la temporada madrilène 2021 en ouvrant la grande porte de Las Ventas, ce mardi 12 octobre à l’occasion de la corrida du « Dia de la Hispanidad ». Le torero de Badajoz a coupé les deux oreilles du dernier toro d’Alcurrucen au terme d’une faena vibrante, le jeune maestro faisant notamment rugir le tout Madrid sur deux changements de main sublimes au cœur d’une faena gauchère supérieure sur la rive gauche d’où surgirent d’authentiques naturelles de velours. Une épée en place et une deuxième sortie par la grande porte de Las Ventas pour un Gines Marin qui par se succès vient rappeler qu’il faudra compter avec lui parmi les toreros les plus importants des futures temporadas. 

Morante de la Puebla, probablement l’un des toreros de la temporada et qui traverse là meilleure période de sa carrière avait lancé les débats de fort belle manière en coupant une oreille du premier de l’envoi. Souverain à la cape, le torero de la Puebla Del Río fit se dresser les travées lors d’un quite par veroniques d’un temple inouïe avant de ciseler une faena appliquée et précise face à un astado compliqué que l’andalou capta superbement dans sa muleta. Faena marquée du sceau de l’authenticité, sublimée par  de superbes naturelles. Épée en place et oreille. Le sevillan ne put rien en revanche face au fade quatrième. 

Alberto Lopez Simon quitte quant à lui Madrid sans trophée mais pas sans avoir opposé beaucoup de décision et de courage lors de ses deux prestations malgré une spectaculaire voltereta face à son premier. Deux faenas engagées et volontaires mais sans réellement convaincre faute d’opposition.

Plaza de Toros de Las Ventas. Corrida du Dia de la Hispanidad. No hay billetes. 6 toros de Alcurrucen

MORANTE DE LA PUEBLA: oreille et silence 

LOPEZ SIMON: saluts au tiers et silence 

GINES MARIN: silence et oreille

Share This