Pari réussi pour Clémente, héros malheureux samedi dernier à Mont-de-Marsan où il fut blessé après avoir instrumenté un véritable faenon, le bordelais s’est “retapé” en un temps record pour assumer sa présence ce vendredi soir à Bayonne. Le torero y a coupé la première oreille de la temporada à Lachepaillet au terme d’une faena bien conçue, à base de muletazos profonds et esthétiquement aboutis avant de loger une lame entière dans le haut. Son second, plus bronco dans ses assauts face à la muleta, ne permit pas à l’aquitain de développer le toreo qu’il affectionne, mais Clémente se signala sur plusieurs séquences bien ciselées dans un trasteo de menos a más hélas mal conclu avec les armes limitant la récompense en une ovation.

Une oreille est également tombée dans la besace de Jesus Enrique Colombo, celle ci récoltée à l’issue du second passage du vénézuélien, de nouveau ovationné pour des tiers de banderilles enlevés. Le torero de San Cristóbal connecte avec les travées, malgré un toreo davantage racoleur que fondamental, signant deux faenas inégales en tracé comme en intensité. Une conclusion heureuse lui vaudra de couper une oreille généreuse devant le quinto.

Dorian Canton aurait pu lui aussi quitter Lachepaillet avec au moins une oreille dans la soute sans avoir éprouvé quelques difficultés au moment de conclure, notamment lors d’une deuxième faena bien tracée, toréant bien par le bas notamment sur la rive gauche. Une faena de menos a más hélas conclue d’une entière basse privant le béarnais d’une oreille. Lors de son premier passage, Dorian Canton se montra bien au dessus des facultés de combat de son adversaire, se signalant sur plusieurs séquences ambidextre avant conclusion par lame habile.

FICHE TECHNIQUE DE LA CORRIDA

Arènes de Lachepaillet, Bayonne. Première Corrida des Fêtes. 2/3 d’entrée. 6 toros de Juan Manuel Criado, bien présentés, nobles mais flojo dans la globalité, maniables mais sans grand fond. Meilleur le sixième.

Présidence : Mr Lascoumes

Poids des toros : 543, 522, 512, 551, 546, 571.

CLÉMENTE : oreille et ovation
JESUS ENRIQUE COLOMBO : ovation et oreille
DORIAN CANTON : ovation et vuelta

Share This