Devant une salle Cazot copieusement garnie pour l’occasion et sous l’impulsion de l’empresa Temperas Alès Cevennes reconduite à la tête de la plaza gardoise et co-dirigée par Didier Cabanis et Renaud Vinuesa, les cartels de la prochaine Feria de l’Ascension ont été présentés.
Outre un large programme dédié à la course camarguaise, la partie tauromachie espagnole présentera un programme particulièrement copieux sur la journée du samedi puisque les deux corridas du cycle se dérouleront le même jour. Une volonté de l’empresa locale afin que les deux corridas puissent accueillir un public conséquent.
Ce sont deux corridas aux contours résolument toristas et fidèles à l’identité de l’enceinte cévenole sous la forme d’une corrida concours de ganaderias françaises et une corrida complète du fer du Curé de Valverde qui lidiera la dernière corrida sous la direction de Jean-Luc Couturier dans l’une des arènes talisman du fer basé sur le Domaine de Coste-Haute.
Le dimanche matin se déroulera, comme de tradition au Temperas, une novillada sans picadors dont le bétail, une fois n’est pas coutume sera issu de ganaderias tricolores.
LES CARTELS OFFICIELS
Samedi 31 mai à 11h – Toros du Curé de Valverde pour Javier Cortes, Luis Gerpe et Carlos Olsina
Samedi 31 mai à 17h30 – Toros du Curé de Valverde, Yonnet, François André, Tardieu Frères, Barcelo et La Golosina pour Sanchez Vara, Damian Castaño et Miguel Andrades
Dimanche 1er juin à 11 h – Novillada sans picadors – Becerros de Barcelo, Durand et La Suerte pour Santiago Lopez Ortega, Bautista Angosto, Matías, Mathis et le vainqueur de la Primavera des Aficionados.
Commentaires récents