Final de feria dans la discrétion avec une novillada portant le fer de la famille Turquay dont on fêtait ce dimanche les 50 ans de la création du fer provençal.
Pour l’occasion, la famille ganadera conduisait sa première novillada piquée intégrale pour un lot hétérogène, tant dans la presentation que dans le comportement. Un lot marqué par la noblesse dans Santa Coloma français mais aussi par un manque de forces probant, limitant parfois l’écho des faenas.
Mais il faut être deux pour un acte d’amour et la terna du jour se montra globalement en deçà des possibilités des utreros cardeños. Juan Molas a tenté d’imposer son toreo fait de profondeur et de sentiments mais son faible premier limita les ouvertures. Son second, de plus de fond et d’une force supérieur permit au dacquois, en baissant la main, de toréer avec profondeur et soin. Hélas l’épée vint gâcher la récompense promise.
Ce fut a peu près tout côté piétons car ni le péruvien Pedro Luis ni l’andalou Juanillo ne se montrèrent à la hauteur des quelques possibilités offertes par les Turquay. A la décharge de Juanillo, un décision incompréhensible du palco laissant en piste un sixième exemplaire invalide !
REPORTAGE PHOTO COMPLET DE PHILIPPE GIL MIR A RETROUVER ICI ==> https://www.flickr.com/photos/155615995@N04/albums/72177720327207327/with/54622752389
Commentaires récents