Un peu plus d’un an après la grave blessure contractée face au premier toro de son solo madrilène, Emilio de Justo a écrit la belle histoire de cette Feria de San Isidro 2023 en ouvrant la Grande Porte de Las Ventas pour la quatrième fois de sa carrière.

Le diestro de Badajoz auteur d’une première faena de inégale, mal conclue à l’épée devant son premier a finalement coupé les deux oreilles de “Valenton”, un Garcigrande notable primé d’une vuelta al ruedo posthume. Une faena allant à mas, vibrante en plusieurs séquences sur les deux bords, bien débutée de la gauche avant qu’une grande série droitière “muy encajada” ne vienne faire rugir les travées. Bon final par le bas avant entière discutable. Mort en brave du Garcigrande et deux oreilles unanimement réclamées qu’il faut savoir disséquer avec discernement. Car si la faena de l’extremeño connu de grands moments sur les deux mains, l’ensemble fut inégal et parfois en dessous des grandes qualités du Garcigrande.

Tomas Rufo, auteur d’une faena supérieure sur la rive gauche devant son premier opposant a coupé une oreille contestable après une faena inégale en tracé et en intensité, conclue d’une grande entière. Le toledano n’a pas réussi le desquite devant l’ultime, un animal de peu de fond et au parcours limité.

Soirée à oublier pour Morante de la Puebla, raccompagné par une division d’opinions pour avoir médiocrement estoqué un premier sans race, et à la présentation indigne de Madrid. Idem ou presque devant le cuarto “illidiable”…

Corrida décevante du fer de Garcigrande, inégale de présentation et de jeu, meilleurs pour le toreo les 5 de plus de classe et 3, brave et encasté le 2, d’un jeu nul les 1 et 4, décasté et de peu de fond l’ultime.

Share This