Malgré la non tenue de la traditionnelle Feria de San Agustin, les arènes de Linares, sous la coupe de l’empresa local Juan Reverte donnaient ce dimanche soir une corrida de toros, devant une assemblée diminuée par les contraintes sanitaires en vigueur avec une terna composée de Juan Ortega, Alvaro Lorenzo et Daniel Crespo amenés à combattre des toros de Luis Algarra, Juan Pedro Domecq et Parlade.
Juan Ortega ne put gratifier le public Linarense que de quelques détails face au premier de l’envoi, dépourvu de classe et liquidé non sans mal en trois tentatives. L’affaire fut tout autre face au sobrero sorti en quatrième position et marqué du fer de Parlade. Belle intervention banderilles en main du duo Andres Revuelta – Jose Angel Muñoz appelé a saluer. Face à un astado un peu juste de forces, le torero andalou va faire montre de beaucoup élégance muleta en main. Juan Ortega va pleinement profiter des nobles charges de son opposant pour dessiner à gauche notamment, de délicates naturelles de très grand son. Conclusion par pinchazo et descabello n’empêchant pas l’octroi de deux pavillons.
Auteur d’une belle réception à la cape face au second, Alvaro Lorenzo initia son labeur muletero par deux grandes séries droitières alliant décision et fin tracé. Face à un Luis Algarra possédant beaucoup de rythme et une grande noblesse, Alvaro Lorenzo parvint à connecter avec le public linarense notamment lors d’une première tanda gauchère de très grande musique. Faena de haute tenue pour le piéton et excellent jeu d’un astado qui sera primé d’une vuelta al ruedo posthume. Entière en place valant l’octroi de deux oreilles.
Le toledano rajoutera un troisième appendice à son tableau de marque à la mort du quinto, toréé avec sérieux et maitrise au cours d’une faena empreinte de gestes de classe, notamment sur la rive droite, au demeurant la meilleure corne de l’astado. Entière d’effet rapide entrainant la chute d’un mouchoir.
Daniel Crespo ne dansa pas ce soir avec les plus belles… Face au premier le torero du Puerto de Santa Maria eut à faire preuve de patience et de décision au devant d’un animal incommode et doté d’une pointe de genio. Le benjamin du cartel se signala sur les passages gauchers de bonne note avant de conclure avec difficulté.
L’affaire fut quasiment similaire devant l’ultime, noble mais au parcours limité. Daniel Crespo, après une entame droitière de correcte note se livra davantage sur la rive gauche, parvenant à extraire une poignée de naturelles d’un bon niveau dont trois de face remarquables. Conclusion par demi lame efficace libérant une oreille de courtoisie.
Corrida diffusée en direct sur Toros Tv.
**********************************
Dimanche 30 aout 2020. Plaza de Toros de Linares. 1/3 d’arène (capacité limitée). Toros de Luis Algarra (1,2 et 3), Parlade (4 et5) et Juan Pedro Domecq (4 bis et 6) bien présentés.
Vuelta al ruedo posthume pour le deuxième exemplaire “Matagallo” n°58, de 487 kilos de Luis Algarra.
JUAN ORTEGA: silence et deux oreilles
ALVARO LORENZO: deux oreilles et oreille
DANIEL CRESPO: applaudissements et oreille
Commentaires récents