Venu en voisin, le novillero biterrois Clemente Jaume s’est distingué ce samedi dans les arènes de Boujan-sur-Libron en coupant l’unique oreille de l’après-midi d’un encierro de Pablo Mayoral dans son ensemble. Légers, peu piqués car manquant cruellement de forces, les novillos santacolomeños de peu de bravoure et d’allant non guère permis aux novilleros du jour de grandes envolées.

Face à un premier sur la défensive et un second rapidement plombé sur ses pattes, le madrilène Alvaro Burdiel n’eut que peu d’options pour s’exprimer. Venu de Navarre, Fabio Jimenez non plus n’eut que peu l’occasion de briller si ce n’est à la cape devant son premier, le manque de caractère, de forces et de fonds de l’opposition plombant les affaires du garçon.

L’unique trophée de la soirée est allé au local de l’étape, Clemente Jaume hérita du seul animal animé de l’envoi, plus dynamique que ses frères auquel le protégé de Jose Ignacio Ramos proposa une faena inégale mais volontaire et comprenant de bons moments sur les deux cornes. Une entière trasera au second envoi décida le palco à l’octroi d’une oreille. Le torero de Béziers aurait pu couper un deuxième appendice face au charpenté cinquième Pablo Mayoral, lui permettant une faena essentiellement droitière, inégale en tracé mal médiocrement conclue avec les armes.

FICHE TECHNIQUE DE LA NOVILLADA

Arènes de Boujan-sur-Libron. Feria Toros y Campo Acte VII. 3/4 d’arène. 6 novillos de Pablo Mayoral.

Présidence : Mr Pignan

Cavalerie Heyral. 6 rencontres.

ALVARO BURDIEL : silence et silence

CLEMENTE JAUME : oreille et silence

FABIO JIMENEZ : silence et silence

REPORTAGE PHOTO PHILLIPE GIL MIR

Share This