Il y a cinquante ans les toreros français en rêvaient. Les organisateurs du cercle taurin de Villeneuve ont organisé un cartel 100% français à l’occasion de la fermeture des fêtes patronales, avec des toros de Robert Margé pour trois toreros français, Thomas Dufau, Adrien Salenc et Dorian Canton. Avec un petit 3/4 d’arène, on pouvait espérer mieux malgré la chaleur. Présidence Denis Labarthe généreux dans les trophées rendant la copie plus triomphale par rapport à la réalité. A l’issue du paseo, une minute d’hommage pour Bernard Roumat, membre fondateur du cercle taurin.

Les toros de Robert Margé furent de présentation correcte, harmonieux mais le premier s’abima les cornes au sol et le 3ème escobillé lors du débarquement fut annoncé avant son entrée en piste. Ils ont dans l’ensemble manqué de force en plus d’avoir été ménagés au premier tiers sous une monopique. Nobles par la suite mais fades et manquant de moteur. Le sixième fut primé d’une vuelta posthume à la surprise générale.  

Reseña complète et reportage photo à voir ici ==> https://www.vueltaalostoros.fr/villeneuve-de-marsan-tous-a-hombros-une-tarde-triomphale-a-moderer/

Share This