Les rendez-vous se suivent et les résultats se ressemblent pour Emilio de Justo en ce début de temporada pour le moins particulier. Après ses triomphes récents à Almendralejo et Sanlucar de Barrameda, le maestro de Caceres s’en est offert un nouveau ce samedi du côté de Villanueva del Arzobispo en coupant les trois oreilles du lot le plus propice de Santiago Domecq.

D’abord en coupant les deux oreilles d’un très bon exemplaire plus tard primé d’une vuelta al ruedo posthume. Face à un animal qui possédait pas mal de qualités de noblesse et une certaine cadence dans ses charges le torero extremeño a conquis le public local par un toreo pur et sincère faisant croitre l’émotion sur les travées. Passage gaucher de haute note avant entière a recibir. Emilio de Justo réédita la performance face au quinto, l’animal le plus armé du lot. Après que Morenito de Arles ne se soit signalé aux banderilles, le maestro cacereño édita un trasteo de belle facture face à un animal bravito et non dépourvu de rythme. Faena ambidextre donnée avec profondeur sur les deux rives et conclue par naturelles des deux mains à l’excellent tracé. Pinchazo avant entière.

Diego Urdiales coupa une oreille du quatrième Santiago Domecq de l’après-midi à la suite d’un trasteo donné avec maitrise et beaucoup de fond, dans un corte maison classique comprenant quelques mouvements au tracé remarquable. Une bonne épée en place venant parachevé la partition du riojano. Le chef de lidia du jour n’eut auparavant que peu d’options de brio face au premier de l’envoi, abanto de salida, fade et de peu de race.

Juan Ortega se distingua d’emblée, lors de la réception capotera soignée face au troisième de l’envoi. Face à un animal noble mais manquant de moteur, le torero sévillan distilla une poignée de savoureux muletazos sans que l’affaire ne décolle vraiment. Le garçon fut durement accroché au moment de porter l’épée, sans conséquences apparentes graves. Partition dans le même ton face au dernier cornu de lot, noble mais plus incommode dans ses charges. L’andalou égraina avec un certain style quelques muletazos de très bon gout, dont une poignée magnifiquement coulés par le bas dans un ensemble manquant toutefois d’un soupçon de liant. Entière au deuxième voyage et oreille.

Corrida diffusée en direct sur Plaza Toros Tv.

FICHE TECHNIQUE DE LA CORRIDA

Plaza de Toros de Villanueva del Arzobispo. Jauge limitée à 50% d’aforo. 6 toros de Santiago Domecq, corrects de présentation en vertu de la catégorie de l’arène offrant un bon jeu dans l’ensemble, supérieur le second.

Vuelta al ruedo posthume au toro “Durillo” sorti en seconde position.

Salut du banderillero Morenito de Arles au cinquième.

Juan Ortega a rejoint l’infirmerie des arènes à l’issue de son second combat.

DIEGO URDIALES: silence et oreille

EMILIO DE JUSTO: deux oreilles et oreille

JUAN ORTEGA: ovation et oreille

Share This