Un grand soleil, une plaza “sol y sombra”, des toreros motivés et du bétail de qualité… Voilà a quoi ressemble une belle après-midi de toros. Si les portes des arènes de France et de Navarre sont espérons plus pour longtemps, encore closes, en coulisses la vie au campo suit son cours tant bien que mal.

Ce mercredi les quatre ingrédients pré-cités étaient tous réunis au Domaine du Vieux-Sulauze où les toujours très accueillants Juliette et Christophe Fano avaient convié les matadors de toros nîmois Marc Serrano et Tibo Garcia ainsi que le novillero arlésien Adam Samira, a se mesurer à six vaches de la maison. Toutes d’origine Atanasio et avec bien plus de qualités que de défauts, ont permis de vivre une tarde de très bon niveau, ce qui ne fait franchement pas de mal en période de … vaches maigres…

Tous les acteurs ont pu travailler et réciter leurs gammes en vue d’une temporada dont le “pistoletazo” se fait malheureusement désirer. Accompagnés de Marco Leal et Thomas Ubeda à la brega et de Luc Tosello et “Sofianito” qui débute sur le cheval, Marc Serrano, Tibo Garcia et Adam Samira ont pu afficher un excellent niveau technique et mental face à un bétail d’un très bon niveau.

Sortirent de second les jeunes apprentis toreros Fabien Castellani, Lucas Spagna, Lou Miguelin et Antonio Plaza.

Enhorabuena a todos.

Share This