Une première réussie pour la Ganaderia Pagès-Mailhan. En effet la devise azur et blanche des Jasses de Bouchaud fournissait ce dimanche dans les arènes Marcel Dangou de Saint-Vincent-de-Tyrosse la première corrida complète de son histoire.

Après une minute de silence en l’honneur de Phillipe Pagès, disparu récemment et fondateur 2000 avec Pascal Mailhan de la ganaderia aux deux noms, sont sortis six toros bien présentés, aux robes variés et correctement armés compte-tenu de la catégorie de l’arène. Les bichos venus du Pays d’Arles furent brave dans la majorité et combatif pour la plupart face au groupe équestre nîmois de Phillipe Heyral puis développèrent pas mal de tempérament et de caste dans le dernier tiers. Meilleurs dans l’étoffe les 2,3,4 et 6eme, l’ensemble laissant la bagatelle de sept oreilles sur le sable aquitain.

Côté piéton, triomphe total pour la terna internationale du jour puisque le mexicain Sergio Flores et le péruvien Joaquin Galdos ont accompagné le montois Thomas Dufau à hombros.

Reseña complète signée Matthieu Saubion / Vuelta a los toros ==> https://www.vueltaalostoros.fr/tyrosse-thomas-dufau-sergio-flores-et-joaquin-galdos-sortent-en-triomphe/

(Photos Matthieu Saubion)

*************************************

Arènes Marcel Dangou, Saint-Vincent-de-Tyrosse. Corrida des Fêtes. 1/3 d’entrée. 6 toros de Pagès-Mailhan.

Président : Mr Peytrin

Cavalerie Heyral. 7 rencontres.

Les matadors de toros Sergio Flores et Joaquin Galdos se présentaient aux arènes Marcel Dangou.

Salut du banderillero Mathieu Guillon “El Monteño” au quatrième.

Pierre Mailhan fut invité à saluer à l’issue de la corrida.

Première corrida intégrale lidiée par la Ganaderia Pagès-Mailhan.

THOMAS DUFAU : salut et eux oreilles

SERGIO FLORES : deux oreilles et salut

JOAQUIN GALDOS: oreille et deux oreilles

Share This