Andy Martin, de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles et Luis Torres, représentant de celle de Béziers sont sortis en triomphe des arènes Joseph-Durand en ouverture de la Feria de la Jouvenço, 8eme du nom.
Entrée confidentielle (un léger quart d’arène hélas) au pays de Tartarin pour une matinée ensoleillée, finalement très entretenue grâce notamment à l’excellent comportement des erales de Pagès-Mailhan, bien présentés, nobles à noblissimes (1 et 4), braves et encastés (2 et 3) formant un lot complet, rendant parfois la tâche ardue aux jeunes apprentis toreros mais offrant de grandes possibilités de triomphe. Les deux derniers furent primés d’une vuelta al ruedo posthume, généreuse à mon sens celle octroyée un peu dans l’euphorie générale au 3eme. Présidence un poil généreuse, animation musicale désastreuse. Le mayoral aurait mérité de saluer.
Hadrien Lucq d’Adour Aficion ouvrit la séance devant un eral excellent de noblesse, très mobile et doté d’une très bonne corne gauche. Le torero aquitain profita de la bonne condition de l’animal pour dessiner de la main gauche les meilleures séquences d’un labeur echaffaudé par alternance de hauts et de bas. Les hauts avec des naturelles parfaitement dessinées, les bas avec plusieurs désarmés faisant baisser la note. Echec au moment de conclure.

Juan de Morena, premier représentant de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles salua le Pagès-Mailhan par quelques véroniques de correcte note avant un bon quite d’Andy Martin suivi par la réponse du titulaire. Face à un novillo très exigeant, possédant beaucoup de rythme et de mobilité, l’arlésien eut du mal à canaliser l’animal et à lier. Une bonne série à gauche vient faire remonter quelque peu la note avant que le Pagès-Mailhan ne reprenne définitivement le dessus. Conclusion délicate.

Surprenant en début de temporada à Saint-Martin-de-Crau, Andy Martin de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles a de nouveau laissé une bonne impression d’ensemble. Reception a porta gayola puis joli bouquet de chicuelinas avant intervention au quite de Luis Torres. Entame audacieuse par rodillazos, le garçon emballant enfin les travées grâce à ses bonnes intentions et une première partie de faena bien conçue. Hélas l’enthousiasme du garçon, grisa un peu la deuxième partie, l’affaire devenant peu à peu brouillonne. Bon final par bernardinas avant lame entière traversante. Deux oreilles, généreuse la deuxième, tout comme la vuelta octroyée au jabonero porteur de la devise azur et blanche.

Luis Torres, de Béziers qui fermait la marche s’en alla lui aussi attendre à la porte du toril la sortie de son adversaire, bien capté ensuite dans la cape du garçon. Muleta en main, le biterrois laissa (pour moi), la meilleure impression d’ensemble, toréant avec application un noble Pagès-Mailhan. Le protégé de Thomas Cerqueira n’a jamais gaspillé les forces de son adversaire, le conduisant avec intelligence et un certain style. Les meilleures séquences sur la rive gauche avant lame entière portée en toute sincérité. Deux oreilles logiques.

FICHE TECHNIQUE DE LA NOVILLADA SANS PICADORS
Arènes Joseph-Durand, Tarascon. 8eme Feria de la Jouvenço. ¼ d’arène. 4 erales de Pagès-Mailhan.
Présidence : Mr Lescot
Vuelta al ruedo posthume au 3eme N°184 et au 4eme N°140
HADRIEN LUCQ : salut
JUAN DE MORENA : silence
ANDY MARTIN : deux oreilles
LUIS TORRES : deux oreilles
Commentaires récents