Les organisateurs de Soustons renouvelaient la formule du défi des champions à l’occasion de la novillada des fêtes. Les quatre novilleros sélectionnés ont affronté un exemplaire de la ganaderia de Blohorn puis le jury qualifia deux novilleros pour affronter un exemplaire de Camino de Santiago. Le cartel réunissait Solalito (vainqueur du trophée 2021, Tristan (révélation de la temporada 2021), Alvaro Burdiel (révélation du début de la temporada 2022 et Christian Parejo (triomphateur du sud-est 2021).

Soleil et beau temps, 1/2 arène environ. Présidence Lionel Lohiague. Paseo retardé de 15min pour les touristes en retard. Ex-æquo au niveau comptable, le prix fut partagé entre Solalito et Christian Parejo et ils reçurent un trophée chacun.

Tout d’abord, ce fut quatre novillos de Blohorn, de bonne présentation, sérieux, manquant de présence au premier tiers mais exigeants par la suite avec de l’intérêt mettant à l’épreuve les piétons du jour. Puis deux novillos (5ème et 6ème) de Camino de Santiago pour les finalistes, de présentation correcte hormis le sixième très mal armé et peu présentable au niveau des cornes. Le noble cinquième fut crédité d’une vuelta posthume généreuse.

Reseña complète et reportage photo avec Matthieu Saubion ici => https://www.vueltaalostoros.fr/soustons-christian-parejo-et-solalito-se-partagent-le-trophee-de-france-2022/

Share This