Le feuilleton de la série “Pentecôte 2021” semble avoir enfin trouvé son épilogue…

Initialement prévu du 21 au 24 mai, le premier cycle taurin nîmois aurait pu être décalé au week-end suivant compte tenu de la situation sanitaire actuelle. Simon Casas avait d’ailleurs semble-t-il mis les bouchées double quant à la composition des cartels et notamment celui entourant l’alternative du torero local El Rafi.

Les dernières directives instaurées par le Président de la République Emmanuel Macron ce jeudi avec notamment une jauge limitée à 1000 spectateurs en extérieur à compté du 19 mai et jusqu’au 9 juin rendent impossible la tenue de la Feria de Pentecôte au mois de mai, quelque soit la date.

L’étape 3 d’un retour progressif à la “normale” prenant effet en date du 9 juin et permettant l’accueil de 5000 personnes maximum dans les lieux de culture permet à Simon Casas d’envisager la tenue de la Feria aux dates du 11 au 13 juin. Le directeur des arènes de Nîmes s’est rapidement saisi de l’opportunité pour proposer l’éventualité que se déroule cette Feria aux dates évoquées à Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes.

Une réunion d’urgence s’est tenue en milieu d’après-midi entre l’édile nîmois et le délégataire des arènes, débouchant sur un accord officiel pour que la Feria de Pentecôte est donc officiellement lieu du vendredi 11 au dimanche 13 juin. Pour Simon Casas, visiblement soulagé de voir la situation aboutir positivement, l’heure est maintenant à la confection des cartels que l’on imagine très attendus dans la cité des Antonins…

Wait and see…

Share This