Diego Ventura a réussi son retour à Nîmes, huit ans après sa dernière, et a ouvert la Porte des Consuls pour avoir coupé trois oreilles d’une corrida homogène de Fermin Bohorquez, mobile et noble mais manquant quelque peu de forces.

Le rejoneador lisutanien, pourvu du meilleur lot de la matinée a pu étaler toute sa palette technique et sa monte spectaculaire dès son premier passage, sublimé par un la pose de banderilles à deux mains, equidé débridé pour un final de grande émotion. Hélas, un maniement délicat du rejon de mort le priva d’un trophée tout acquis.

Le cavalier de la Puebla del Rio s’est ensuite assuré du triomphe devant le quatrième toro de la matinée, doté d’un excellent galop. Belles poursuites en arrière, quiebros plus spectaculaires les uns que les autres notamment sur Fabuloso puis sur le luisant Bronce. Pose de banderilles admirable à l’étrier avant final avec la pose des roses. Grand rejon en place et deux oreilles méritées.

Le natif de Lisbonne a coupé, devant le 5eme, une troisième oreille synonyme de Porte des Consuls au terme d’une faena bien menée, éclatante de pouvoir et de decision. Grand passage sur Fabuloso puis sur le sublime Nivaldo, avec banderilles et roses. Grand quiebro final, et poursuites serrées dans un ensemble d’intensité inégale. Rejon d’effet tardif.

La nîmoise Léa Vicens, qui fêtait ses 10 ans d’alternative est également sorti en triomphe des arènes de sa ville, mais par la porte des cuadrillas, pour n’avoir coupé qu’un total de 2 oreilles, celles-ci glanées devant l’ultime, un sobrero au bon galop remplaçant le titulaire s’étant brisé une corne. Faena de belle facture, supérieure dans ses poursuites en arrière, piaffer et un joli quiebro au centre sur Diluvio. Auparavant la locale perdit un possible trophée pour avoir pêché au moment de conclure sa première prestation, avant de devoir abréger devant le faible et arrêté 4eme.

FICHE TECHNIQUE DE LA CORRIDA DE REJON

Arènes de Nîmes. Feria des Vendanges. Demi-arène. 6 toros de Bohorquez.

Président : Mr Valade

Poids des toros : 530, 515, 514, 535, 520, 519.

DIEGO VENTURA : silence, deux oreilles et oreille

LEA VICENS : silence, silence et deux oreilles

Share This