Après plus d’un an et demi sans remettre le costume de lumières, le novillero nîmois Solal Calmet “Solalito” est revenu aux affaires courantes ce dimanche dans les arènes de Condrette à Mugron, où la Peña Mugronnaise avait concocté un plateau varié qui aurait mérité une entrée plus conséquente.

Au terme d’une novillada très intéressante et entretenue du fer de José Cruz, le novillero de nîmois a coupé une oreille de chacun de ses opposants en se montrant appliqué muleta en main comme varié avec les banderilles. Le natif de Nîmes a partagé la sortie sur les épaules avec le novillero Tomas Rufo, lauréat du Trophée « Lestage » au terme d’une faena stylée et supérieure sur la rive gauche face au noble quinto. Francisco Montero quant à lui a de nouveau affirmé toute sa détermination dans un style plus appliqué et moins volubile qu’à l’accoutumée. Le chiclanero fortement secoué part le premier de l’envoi lors d’une réception a porta gayola a pu couper l’oreille du quatrième, primé de la vuelta al ruedo, à la suite d’une épée portée en toute sincérité.

En levé de rideau, le novillero sans picador Jean_Baptiste Lucq a coupé une oreille de son adversaire de Alma Serena malgré quelques accrochages sans gravité. Son compagnon de cartel, Andoni Verdejo qui débutait en costume de lumières perdit tout espoir de trophée à cause d’un maniement aléatoire de l’estoc.

Photos Matthieu Saubion ==> https://www.vueltaalostoros.fr/

Share This