Triomphale tarde que celle vécu ce vendredi à l’occasion du traditionnel festival de la Feria del Café de Manizales, donné au profit du service pédiatrique de la ville et débuté par la procession de Virgen de la Macarena devant une arène remplie à ras bord. Feu d’artifices en tribunes comme en piste où furent lidié sept exemplaires de la ganaderia local d’Ernesto Guttierez qui offrirent dans la grande majorité le jeu idoine avec mention aux sixième et septième.

Une soirée dominée par la faena du péruvien Andres Roca Rey auteur d’une prestation majuscule face au sixième de l’envoi. Un animal très noble et offrant le jeu tant attendu dans ce type de spectacle et qui permit au maestro limeño d’enflammer les travées dans un style explosif, lui permettant au terme d’une faena intense, d’obtenir la grâce de son adversaire.

Mais le clou du spectacle vint de la très grande et jeune promesse du toreo Marco Perez qui après avoir conquis les publics équatoriens et péruviens il y a quelques semaines, a réussi son entrée en matière sur le sol colombien. Le protégé de Juan Bautista a littéralement embrasé les travées par son toreo prodigieux et qui après une lame en place, promena les deux oreilles de son opposant, porté en triomphe par l’immense maestro local Cesar Rincon. Un geste fort, plein de reconnaissance, d’admiration mais surtout de respect pour cet immense talent précoce que beaucoup s’accorde a désigner comme la future vedette incontestable de la tauromachie.

Un seul autre appendice fut coupé par le cacereño Emilio de Justo qui poursuit brillamment sa campagne sud-américaine et après avoir gracié dans ses mêmes arènes il y a quelques jours “Despistado”, un grand toro de Las Ventas del Espiritu Santo (Cesar Rincon). Vuelta al ruedo pour le local Jose Arcila, applaudissements pour El Juli et silences pour Juan Ortega et le colombien David Martinez.

Share This