Arènes de Lunel. 3/4 d’arènes. Beau soleil. 2 Toros de Fermin Bohorquez pour le rejon et 4 de Jandilla et Vegahermosa (3 et 5) de présentations correctes et offrant un jeu agréable et varié dans l’ensemble pour 2h30 de spectacle.

LEA VICENS: vuelta et oreille

SEBASTIEN CASTELLA: oreille et applaudissements.

TOÑETE: vuelta et applaudissements

Lea Vicens débute sur Bach pour la pose de deux farpas. Sortie de Diluvio pour trois premières banderilles posée à l’étrier. Sur Bazuka la nîmoise offre d’intenses moment, clouant deux banderilles avec alegria. Final sur Greco pour les courtes sans trop de relief face à un toro parado au centre. Rejon de muerte trasero long d’effet. Timide pétition d’oreille non suivie.

Pose des farpas appliquée sur Bach avant que la nîmoise ne fasse grimper la partition d’abord sur Gacela puis sur le sublime Diluvio. Deseado, un sublime équidé à la robe baie superbe vint ajouter une bonne dose de spectacle pour la pose des courtes avant que le toro ne termine parado. Rejon trasero. Deux coups de descabello. Oreille.

Sebastien Castella débute avec un opposant commode d’armure et piqué une seule fois. Quite par chicuelinas du biterrois. Faena débutée accoudé aux tablas avant de ployer la jambe pour une belle entame. La suite verra le torero de Béziers distiller de fameux muletazos sur les deux rives, notamment de la gauche, ciselant de fines naturelles de bon goût. Final de haut niveau en redondos avant de loger 3/4 de lame trasera. Descabello. Oreille.

Le quinto fit une vuelta de campana au sortir d’une pique lors de laquelle il s’employa bien. Castella offrit son combat au respectable et toréa admirablement de la gauche un astado noble mais juste de race et de forces. Le biterrois alterna ensuite les échanges ambidextres de haut niveau avec beaucoup de dominio. Final dans un mouchoir de poche avant de sécher avec la ferraille, deux pinchazo puis entière, ce qui fit perdre au maestro de Béziers un triomphe tout acquis.

Toñete reçoit joliment le troisième, marqué du fer de Vegahermosa, avant une pique, donnée avec peu d’application. Faena plaisante sur les deux rives de la part du madrilène face à un bon astado noble et qui chargeait avec classe dans le leurre. Toñete embarqua le fauve dans un trasteo de belle allure mais pêchant par manque d’émotion au début. Le final fut nettement meilleur, avec quelques échanges de bonne note. Conclusion quelconque par lame trasera entrée de moitié. Pétition d’oreille non suivie.

Réception soignée de l’ultime qui malmena la pièce montée suite à un batacazo. Le madrilène va livrer une faena similaire à la première, face au meilleur toro de la course, noble avec de la classe et doté d’une bonne mobilité. Toñete distilla trois bonnes tandas droitières avant de passer à gauche pour dessiner quelques naturelles notables. Final encimista dans un terrain réduit. Une entière en place mais traînante en longueur d’effet priva le madrilène d’une possible récompense. Toro applaudit à l’arrastre.

Share This