Véritable révélation de la temporada française 2022, le matador bordelais Clement Dubecq “Clémente” est à l’orée d’une année 2023 qui devrait être, on le lui souhaite, celle de la confirmation.

Dans les pas de Diego Ventura et accompagné de son apoderado Roman Perez, le diestro français sillonne depuis quelques semaines déjà le campo mexicain afin de parfaire sa préparation en vue des échéances à venir. Après plusieurs tentaderos dans les ganaderias locales comme Enrique Fraga ou Xajay, Clémente était ce week-end au cartel d’un festival privé qui s’est déroulé au Cortijo Nirvana aux côtés notamment de Diego Ventura, Diego Passanha, Alejandro Amaya et Paco Velasquez. Face à un toro de Teofilo Gomez le matador aquitain a pu démontrer toutes ses qualités et prendre le pouls d’une préparation visiblement fructueuse puisqu’il fut le seul piéton a couper les deux oreilles de son adversaire.

De bon augure pour le torero de Bordeaux à quelques semaines du coup d’envoi de la saison européenne, pour laquelle Clemente est déjà annoncé à Istres le 17 juin (toros de Jandilla avec Miguel Angel Perera et Juan Leal)…

Photos NTR TOROS

Share This