C’est ce mercredi 29 juillet que Jean-Luc Couturier et son équipe, donnaient le coup d’envoi des “Mercredi au campo”, l’un des évènements taurins de l’été, habituellement surchargé, et imaginé en pleine période de confinement.

Une première, dors et déjà qualifiée de réussie, puisqu’au niveau de la taquilla d’abord l’affaire était entendue depuis quelques semaines et le panneau significatif du “no hay billetes” aurait pu être fièrement affichée à l’entrée de la magnifique Finca de Coste-Haute.

Ce sont finalement pas moins de 400 aficionados en mal de toros qui, impatient se donnaient rendez-vous très tôt autour de la placita, pour quelques “refrescos” bienvenus à la buvette avant de prendre place sur les gradins de fortune, façon “Petatera Craulene”, toutefois ô combien confortable.

Pour cette première, un plateau de choix avec, une sorte de “mini encerrona” pour le maestro andalou Daniel Luque, l’un des grands triomphateurs de la temporada 2019 et qui en 2020 devait notamment se produire pour un seul contre six, à Dax face aux toros de Pedraza de Yeltes. Dans les chiqueros, Jean-Pierre Odet le mayoral et ses vaqueros, avaient enfermé deux toros marqués du fer de Valverde et un de Concha y Sierra.

Sous un soleil de plomb, Daniel Luque, affûté et sûr de son toreo a pu offrir au public, trois prestations de très haut niveau technique. D’abord face à un opposant du fer de Valverde, puis face à un animal “melocoton” charpenté. Le point d’orgue de cette première arriva avec la lidia d’un ultime Valverde, negro meano nommé Rompehilos, marqué du numéro 20 et à la présentation de première catégorie, qui s’employa avec style sous le fer de Gabin Rehabi, avant de proposer beaucoup de noblesse et de mobilité durant la faena. Le matador de toros andalou ne s’en laissa pas compter et dessina, muleta en main, un labeur ambidextre de haute volée, élégant et décomplexé, dans le pur style de la maison. Alors que le torero de Gerena s’apprêtait à porter l’épée, Jean-Luc Couturier décida de gracier l’animal qui ira donc très vite rejoindre ses futures conquêtes féminines, les Alpilles en toile de fond.

Un premier mercredi au campo des plus réussis grâce à l’excellente organisation de Jean-Luc et toute l’équipe “Valverde”. Rendez-vous est pris pour le mercredi 5 aout prochain avec les matadors de toros Domingo Lopez-Chaves et Adrien Salenc.

Enhorabuena à tous.

Reportage photo à venir.

Share This