Innover, renouveler et créer, tel est le créneau, pour ne pas dire le crédo de Bernard Marsella qui pour sa 17eme temporada à la tête des arènes du Palio, a présenté ce vendredi soir au gymnase jouxtant le vaisseau istréen, une feria des plus ambitieuses et fidèle à la philosophie locale : se démarquer !

Une feria mêle figuras du plus haut de l’escalafon aux toreros dits “émergents, venus de l’autre côté des Pyrénées pour certains bien sûr mais surtout de France puisque 6 des 14 toreros engagés pour la prochaine Feria au Palio sont français ! En ouvrant l’éventail de possibilités, Istres offre une nouvelle fois des affiches dignes du plus grand intérêt. Ainsi le matador de toros aquitain Clémente véritable sensation de la dernière temporada partagera l’affiche avec Enrique Ponce, rien que çà, qui dans cette temporada d’adieux ne pouvait manquer ce rendez-vous au Palio, une arène que le maestro de Chiva affectionne tant, Une affiche décidemment pleine de promesses puisque celle-ci sera complétée par l’andalou David Galvan, La veille c’est Sebastian Castella, revenu au sommet de son art en 2023 après une pause de deux années qui encadrera les premiers pas au Palio, en qualité de matador, du chiclanero-biterrois Christian Parejo. Un cartel complété par le mexicain Léo Valadez toujours convaincant au Palio.

La corrida d’ouverture sera l’occasion de retrouver au Palio, celui que beaucoup d’aficionados voudraient voir un peu plus souvent dans les ruedos : Thomas Joubert, qui pour son retour au Palio après 6 années d’absence encadrera la première istréenne de Borja Jimenez, l’une des belles révélations de la temporada passée avec notamment une grande porte ouverte sensationnellement à Las Ventas face aux toros de Victorino Martin. Pour chapeauter la première corrida de la temporada locale, qui de mieux que l’un des plus importants triomphateurs de la temporada 2023, Daniel Luque.

Enfin, au rayon des corridas de toros, celle programmée pour la matinée du dimanche fera la part belle aux toreros et toros de France puisque le nîmois El Rafi et le biterrois Carlos Olsina affrontera un lot de Pagès-Mailhan aux côtés de la promesse d’Almeria, Jorge Martinez.

La novillada du samedi matin, elle, donnera l’occasion de voir se mesurer les deux triomphateurs 2023 de la catégorie sur les bords de l’Etang de Berre. Nino Julian, auteur d’une première temporada prometteuse defilera aux côtés du prodige Marco Perez qui avait rempli sur son seul nom les arènes d’Istres lors de sa présentation européenne du 15 octobre dernier…

LES CARTELS OFFICIELS

Vendredi 14 juin à 18H : 6 Toros de Jandilla pour Daniel Luque, Thomas Joubert et Borja Jimenez

Samedi 15 juin à 11H : 4 Novillos de Juan Pedro Domecq pour Nino Julian et Marco Perez

à 18H : 6 Toros de Victoriano del Rio pour Sebastien Castella, Léo Valadez et Christian Parejo

Dimanche 16 juin à 11H : 6 Toros de Pagès-Mailhan pour El Rafi, Carlos Olsina et Jorge Martinez

à 18H : 6 Toros de Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce, David Galvan et Clemente

INFOS PRATIQUES

Tarifs : https://vu.fr/WuRx

Billetterie : Du 30 janvier au 29 mars : renouvellement des abonnements : seulement aux arènes du Palio (2 Av. Alderic Chave – 13800 Istres) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ou par téléphone au 04 13 29 56 38

A partir du 30 janvier : vente aux nouveaux abonnés ainsi que les places séparées seulement aux arènes du Palio (2 Av. Alderic Chave – 13800 Istres) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ou par téléphone au 04 13 29 56 38

A partir du 2 avril : billetterie en ligne et sur place à l’office de tourisme (30 allées Jean-Jaurès, 13800 Istres) du lundi au samedi de 9 à 12h et de 14h à 18h

Renseignements : Arènes du Palio du lundi au vendredi de 9h à12h et de 14h à 17h au 04 13 29 56 38

Share This