En clôture de la Feria du novillo d’Hagetmau ce dimanche, un lot très sérieux de Montealto a mis la terna à l’épreuve. A lire ci-dessous le résumé global emprunté au site d’actualités taurines Tertulias…

A l’exception du troisième , plus léger, les novillos de Montealto d’Hagetmau ,superbes de présentation, avaient du tamaño et pour certains du bois sur la tête. Souvent nobles, ils n’avaient pas de mauvaises manières au troisième tiers et permettaient de couper des oreilles. Seul le dernier, très fort et très encasté, nécessitait un torero bien plus expérimenté que le courageux mais encore vert Mario Navas. Les autres permettaient de couper des oreilles. Pour cela , il faut commencer par bien tuer. Les trois novilleros ont été toute l’après-midi en difficulté quand il a fallu entrer à matar.

Yon Lamothe a déroulé deux faenas appliquées mais manquant de transmission. Diego Garcia, triomphateur à Madrid, a été décevant. Il a touché deux bons novillos, en particulier le cinquième, qu’il n’a pas su exploiter. Mario Navas a passé un après-midi difficile. Son premier , invalide, ne permettait pas grand-chose. Son second, un tio encasté, était trop complexe pour lui.

De cette après-midi sans trophée on retiendra la noblesse du cinquième et le tercio de piques du dernier.

A l’issue du paseo, un hommage a été rendu à Mimi , le sympathique patron du train d’arrastre, qui fètait ses 50 ans d’activité au service de la tauromachie.”

REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE DE CHARLINE FABERES

Share This