Véritable triomphateur de la temporada 2024 dans le sud-ouest de la France, catégorie non-piquée, le novillero salmantin Julio Norte a frappé un grand coup pour ses débuts en novillada piquée ce dimanche dans les Arènes de Garlin. Le torero de Salamanque est sorti en triomphe pour avoir coupé trois oreilles aux novillos de Domecq-Nuñez dont c’était la présentation en France.
Julio Norte, avec sa tauromachie spectaculaire et exposée à très rapidement connecté avec le public garlinois, dans un esprit très novilleril lui permettant de couper les deux oreilles du troisième puis une de l’ultime après un véritable coup de canon épée en main.
Une autre oreille est tombée entre les mains d’Aaron Palacios qui devrait être l’une des figures de proue de l’escalafon novilleril. Le torero aragonais su parfaitement profiter de la grande condition du premier Domecq-Nuñez, brave, encasté et primé d’un tour de piste posthume. Hélas, le reste de l’envoi ne sortait pas du même tonneau et les débats eurent parfois du mal a décoller.
Qualifié, au détriment de Raquel Martin à la suite de la Fiesta Campera matinale, Martin Morilla a touché les deux plus mauvais novillos de la tarde, sans fond et vites arrêtés et ne put se justifier que par son envie.
A noter que le picador Laurent Langlois officiait pour la dernière fois en public. Un prix lui fut décerné à l’issue du paséo.
REPORTAGE PHOTO CHARLINE FABERES
Commentaires récents