Selon une information relayée par Robert Margé et Robert Menard, maire de Béziers, sur la version digitale du quotidien local Midi Libre, les arènes de la cité biterroise ne devraient pas demeurer sans toros en 2020…

Face à une situation sanitaire sans précédent, il ne s’agirait toutefois pas d’une feria en bonne est due forme, l’intention étant de marquer le coup en ce week-end du 15 aout traditionnel pour les arènes du Plateau de Valras.

En ce qui concerne la programmation devrait se donner le samedi 15 aout une corrida mixte avec la rejoneadora nîmoise Lea Vicens face à deux toros de Gallon, accompagnée des maestros Enrique Ponce et Sebastien Castella qui fêterait ainsi ses vingt ans d’alternative, face à quatre toros de Robert Margé. Le lendemain, se déroulera un festival caritatif dont les bénéfices iront au Centre Hospitalier et dont le cartel, qui n’est pour l’heure pas boucler, pourrait compter sur les participations de Lea Vicens, Sebastien Castella et Carlos Olsina, entre autres face à six exemplaires issus de ganaderias françaises.

Compte tenu de la situation actuelle et dans l’attente d’une évolution favorable de cette crise sanitaire, les animations attenantes à ce week-end taurin sont pour l’heure suspendues aux futures décisions gouvernementales. La capacité d’accueil des arènes quant à elle, devrait sauf retournement de situation inattendu, être limitée à 5000 personnes.

Share This