Non présent lors de ces deux courses, je vous en propose un résumé succinct. Pour davantage de précisions quant au déroulé de ces deux spectacles je vous invite à vous rendre sur les sites dédiés de mes confrères…

Photos signées Justine Messina // Tendido 11

Pour son retour dans les pistes depuis la grave blessure contractée à Istres, le novillero Christian Parejo pouvait enfin se présenter dans les arènes de sa ville d’adoption ce samedi. Le chiclanero, conseillé par le matador de toros local Thomas Cerqueira s’est imposé devant des novillos de Cuillé en ravissant deux pavillons. Autre biterrois, Carlos Olsina participait à son premier paseo de la saison. Bousculé lors de son premier combat, le local de l’étape a pu ravir ensuite un trophée au quatrième de la matinée tout comme le mexicain Arturo Gilio qui s’est octroyé une récompense après le combat du second.

L’après-midi, c’est le torero madrilène Alberto Lopez Simon s’est taillé la part du lion en glanant trois pavillons aux toros de Robert Margé formant un très bon lot dont le troisième exemplaire fut primé d’une vuelta al ruedo posthume. Miguel Angel Perera défaillant à l’épée n’écouta que l’ovation du public local, tandis que le granadino El Fandi, spectaculaire aux banderilles et volontaire muleta en main fut récompensé d’un tour de piste à l’issue de son premier combat.

Share This