La traditionnelle novillada de l’Aficion Taurine Beaucairoise a globalement suscité la déception du public local qui avait garni de seulement un tiers les travées des arènes Paul Laurent en ce dimanche ensoleillé.

La déception est surtout venue du lot de Condessa de Sobral, bien présenté et charpenté, mais qui a cruellement manqué de race et de charge, notamment dans les derniers tiers.

Une novillada qui débuta bien tristement par le grave coup de corne subit par le novillero Jose Antonio Lavado face au premier animal de l’après-midi. Le torero espagnol auteur d’une faena marginale fut fortement cueilli au moment de la mise à mort et a été touché de deux coups de cornes dans la cuisse gauche de 14 et 9 cm. Pris en charge par l’équipe médicale des arènes, Jose Antonio Lavado fut ensuite évacué vers la clinique la plus proche pour y être opéré. De ce fait l’ordre de la course fut changé et Diego Peseiro eut à sa charge le combat d’un troisième opposant.

Sérieux, le novillero portugais n’eut que peu l’occasion de briller face à trois adversaires n’offrant que peu de possibilités, par manque de forces et de fond. Même sanction où presque pour le nîmois Solalito, auteur d’une bonne faena face au troisième novillo de la soirée. Labeur templé et appliqué hélas mal conclu avec les instruments. Le torero de Nîmes du ensuite composer avec un animal faible et décomposé, ne permettant guère au protégé de Luisito.

Atteint d’un covid avéré, je n’ai pu me déplacer ce jour vers Beaucaire ainsi le résumé qui vous ai fait de la course est plus succinct qu’à l’accoutumée, et édité avec les informations (de sources fiables) qui me sont parvenues…

PHOTOS JUSTINE MESSINA

*************************************

Arènes Paul Laurent, Beaucaire. Novillada des Fêtes. 1/3 d’arène. 6 novillos de Condessa de Sobral.

Présidence : Mr Crouzet assisté de MM Giani et Donada

Cavalerie Heyral.

JOSE ANTONIO LAVADO : silence et blessure

DIEGO PESEIRO : silence, salut et salut

SOLALITO: salut et silence

Share This