La belle histoire se poursuit entre le matador de toros nîmois Adrien Salenc et les arènes de Lachepaillet. Au terme d’une corrida de Pedraza de Yeltes entretenue, le natif de Nîmes apodéré par le bayonnais Olivier Baratchart traverse les grandes portes de la plaza aquitaine avec les deux oreilles de “Holandero”, un grande toro de Pedraza de Yeltes primé d’un tour de piste posthume.

Son compañero, le mexicain Sergio Flores a coupé une oreille du second de l’après-midi dans une arène qui lui est chère et devant un public qui le lui rend bien. L’autre torero cher au coeur de l’aficion locale, Daniel Luque, est reparti bredouille de Lachepaillet face au lot le moins propice de l’après-midi.

Reseña complète et reportage photo signé Matthieu Saubion ici => https://www.vueltaalostoros.fr/bayonne-adrien-salenc-coupe-deux-oreilles-et-sort-en-triomphe/

*****************************

Arènes de Lachepaillet, Bayonne. Fêtes de Bayonne. 3000 spectateurs environ. 6 toros de Pedraza de Yeltes et deux sobreros du même fer (1bis et 6bis)

Vuelta al ruedo posthume accordé au toro « Holandero » numéro 37, de septembre 2016, negro, 562Kg.

DANIEL LUQUE: ovation et ovation

SERGIO FLORES: oreille et silence après avis

ADRIEN SALENC: deux oreilles et ovation

Share This