En pleine campagne sud-américaine et au sortir d’une temporada 2022 des plus satisfaisante statistiquement (3eme, 57 corridas, 96 oreilles et 8 queues) malgré quelques sorties soporifiques, notamment en France, Antonio Ferrera a semble-t-il décidé de faire du large au sein de son entourage professionnel.

Dès la fin de la temporada européenne ce sont les banderilleros Jose Chacon et Fernando Sanchez qui ont été priés de quitter le navire. Plus récemment c’est l’un de ses plus fidèles subalternes Javier Valdeoro, à ses côtés depuis 11 ans qui a dit stop, suivi de très près par deux autres membres de la cuadrilla de l’extremeño : le picador Antonio Prieto et le mozo de espada Jesús Cortés.

Enfin ces dernières 24h, Cristina Sanchez, en charge de la carrière du torero de Badajoz depuis un an, a officialisé par le biais d’un communiqué de presse la fin de leur collaboration professionnelle. Celle-ci se terminera officiellement le 5 janvier prochain, une fois qu’Antonio Ferrera aura honoré ses engagements en Colombie.

Share This