Triomphe de l’extremeño Jose Garrido qui coupe les deux oreilles de l’ultime toro, de Murteira Grave au terme d’une faena marquée du sceau de la toreria au devant d’un animal prompt et mobile face au leurre et auparavant auteur d’un bon tiers de pique face à la monture d’Oscar Bernal. Belle prestation à mettre au crédit de Jose Garrido, qui conclu son second labeur d’une estocade en place et crédité de deux appendices. Lors de son premier passage, le torero de Badajoz eut à composer avec les options limitées du cornu, qui ne permit guère limitant les honneurs au silence.

Sergio Serrano a coupé une oreille de son premier adversaire, gratifiant les travées d’un toreo sérieux, classique et doux face à un opposant à la belle mobilité, estoqué d’une lame entière, suivie d’un coup de verdugillo. Le torero d’Albacete ne put doubler la mise face au cuarto, dépourvu de race.

Face au sobrero sorti avec le dossard numero 2bis, Juan Leal signa un labeur de menos a mas, trouvant grâce aux yeux du respectable par un rapide toreo de proximité, autoritaire et sérieux, bien au delà des velléités offerte par le cornu. Un mauvais maniement de l’estoc priva l’arlésien d’un trophée potentiel. Le protégé du duo Guerra-Berho ne trouva nulle option de briller face au Murteira Grave sortit en cinquième position. Le torero français tenta en vain, mais se résolu rapidement à quitter la piste sans autre récompense que le silence.

Corrida diffusée en direct sur Castilla La Mancha TV // Photos Alberto de Isidro

**************************************

Dimanche 30 aout 2020. Plaza de Toros de Añover de Tajo (Toledo). Toros de Murteira Grave.

SERGIO SERRANO: oreille et silence

JUAN LEAL: applaudissements et silence

JOSE GARRIDO: silence et deux oreilles

Share This