Le rejoneador Andrés Romero a établi ce samedi 2 septembre un nouveau record, né d’un défi assez fou de toréer 4 corridas dans une seule et unique journée. 

Pour cela, le cavalier andalou et son équipe ont dû mettre en place une logistique imparable, réglée à la minute près pour que le rejoneador de Escacena puisse honorer ses quatre engagements, répartissant équitablement la totalité de sa cuadra de caballos et se déplaçant de plaza en en plaza en hélicoptère ! 

Première étape à 11h dans les sublimes et mythiques arènes de Ronda pour la traditionnelle corrida de rejon de la Feria de Pedro Romero à l’issue de laquelle Andres Romero est sorti en triomphe pour avoir coupé deux oreilles à un toro de Fermin Bohorquez. Deuxième étape à 15h à Cuba, dans la province portugaise de l’Alentajo à quelques 350km de là pour un nouveau triomphe récompensé de trois vueltas. Après avoir toréé ses deux toros consécutivement et quitté la plaza locale à l’issue de son second combat, nouveau décollage cette fois en direction de Aldeia da Luz à 90km au Nord-Est dans la province de Mourão, nouveau triomphe à la clé.

Enfin l’étape finale s’est déroulée en soirée dans les arènes de Montijo oú devant des toros de Varela Crujo, le cavalier andalou s’est offert un nouveau succès. 

Une journée marathon inédite dans l’histoire de la tauromachie, bouclée en moins de 15h et suivie dans sa totalité par un délégué du Guinness des Records qui a validé l’exploit réalisé par Andres Romero. 

REPORTAGE PHOTOS MELANIE HUERTAS 

Share This