Ce matin, lundi de pentecôte, Andy Younes avait rendez-vous avec 2 vaches de la Paluna pour fêter son anniversaire en comité très restreint.
L’équipe de la ganaderia vers 9h a enfermé et afeité les 2 vaches, puis direction le corral attenant aux arènes de la Placita del Rio.
Phillipe Heyral, avec un cheval quasi neuf (et qui s’est avéré très prometteur) , était là avec Jean-loup le picador.
Andy est arrivé vers 10h30, le temps de se préparer, de s’habiller et c’était parti…pour 2h de tienta avec 2 vaches… Vous imaginez donc ce qu’il s’est passé ?


Un Torero affûté, suave, élégant, précis, artiste, avec du temple, de la profondeur, de l’envie, et une vision de la Tauromachie idéale… Face à lui, 2 vaches, une d’origine Cebada Gago par la mère, et l’autre Marquis de Domecq pure. Le père des deux étant nul autre que Pirata, indulté par Andy Younes lui-même à St Gilles Le 24 août 2014.
Pendant 2h, nous avons assisté à un déferlement de qualités d’Andy, et des vaches de la Paluna, qui chacune dans son style, se sont avérées idéales. Avec un plus pour la dernière, “Naya”.


Après avoir pris environs 300 passes, les portes des arènes se sont ouvertes pour laisser grandir la magie du moment, Andy et la vache se sont laissés emporter dans le Campo en douceur avec duende, au milieu d’une vingtaines d’invités, Andy libre et heureux en totale connexion avec la vache face à laquelle il a posé la muleta, la décontraction était telle qu’il a retiré sa veste et l’a toréé avec…sous l’ombre agréable des mûriers et toujours avec une fusion à donner la chair de poule à tous les invités malgré la chaleur.


Des frissons de bonheur… Quelle beauté, quel partage.
Du côté de l’élevage pour cette année “test” durant laquelle on découvre les premiers produits de Pirata, on a pu découvrir aujourd’hui des vaches braves, noblissimes, très fixes et sérieuses avec le torero, et un point d’honneur pour la seconde qui même après 300 passes ne sait jamais lassée de répéter…


Les professionnels présents sont unanimes, ils ont rarement vu ça, Andy dit avoir toréé sa meilleure vache, la vache de sa vie.
Ce lundi 1er juin sera une des dates qui comptent pour la Paluna, parce qu’il s’est passé quelque-chose, ce genre de chose difficilement explicable qu’il faut vivre.


Andy n’est pas prêt d’oublier son anniversaire entouré de sa famille.
À la Paluna il est comme chez lui, et ces 2 merveilleuses vaches existent et deviendront mères à leur tour d’une certaine façon grâce à Andy, la magie a opéré ce matin comme un certain dimanche 24 août 2014 aux arènes de Saint-Gilles…

C’est le début d’une nouvelle ère, qui débute sous les meilleurs auspices…
“Communista” et “Naya” en font désormais partie !

Communiqué Ganaderia La Paluna.

Share This