Annulation. Annulée. Voila quelques mots qui depuis quelques mois viennent mettre du plomb dans l’aile de notre temporada 2020… L’évolution de la crise sanitaire exceptionnelle que nous traversons a eu raisons de nombres d’évènements au quatre coins de la planète taurine… A laquelle viennent hélas s’ajouter, comme fatalement, les annulations des ferias de Riscle et Castelnau Rivière Basse…

Annulation des journées taurines de Riscle, avec notamment le mano a mano entre Rafi et Solalito…

Le Tendido Risclois est une des dernières places à ne pas avoir annulé ses courses qui se déroulent le 1er samedi août. Oui, nous sommes encore en pleine ébullition et heureux d’apprendre que d’autres projets portés notamment par l’ACTG (club taurin du Gers) frémissent pour septembre !!

Toute l’équipe espérait voir se réaliser nos journées taurines. Un calendrier ’’tardif’’ en rapport du Covid, nous a fait sérieusement y croire, en espérant bien évidement des assouplissements et une pandémie en net recul.Rien n’est allé dans le bon sens, rien ne s’est assoupli. Mais à 3 semaines de l’évènement, il faut se rendre à l’évidence, le Tendido Risclois ne pourra pas organiser ses journées taurines cette année.

Nous remercions notre empresa Stéphane Meca qui s’est battu pour  obtenir le même plateau à moindre coût. Nous en profitons pour remercier éleveurs et tous les acteurs du plateau de leurs efforts consentis. Ainsi que la mairie qui a tout fait pour nous aider.Nous espérons de tout cœur que pandémie et restrictions se lèvent au plus vite afin que les spectacles de fin de saison puissent se monter  sereinement. Et que nous passions du frémissement à l’ébullition dans nos arènes !

Bien évidemment, nous vous donnons RDV l’an prochain pour le 1er week-end d’août… (Communiqué Tendido Risclois).

Annulation de la novillada de Castelnau-Rivière-Basse…

Le club taurin de Castelnau-Rivière-Basse devait fêter les vingt ans de sa novillada sans picador dimanche. Hélas ! L’épidémie de Covid 19 et les conditions sanitaires qui en découlent, ont empêché que cette fête puisse se dérouler. Le club taurin de Castelnau souhaitait pourtant évoquer à cette occasion le souvenir du sénateur François Fortassin, né le 2 août 1939 à Sarp (Hautes-Pyrénées) et mort le 15 mai 2017 à Bagnères-de-Bigorre. Homme de convictions, grand aficionado, François Fortassin aida de toutes ses forces à la diffusion de la corrida. Il s’impliqua dès le premier jour, alors qu’il était encore président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, à la réalisation de la novillada. C’est pourquoi les membres du club voulaient, pour ces vingt ans, lui rendre un hommage chaleureux. Ils souhaitent évoquer ici la mémoire de ce grand aficionado, défenseur inlassable de la tauromachie.

Le Club Taurin est déterminé à continuer sur la voie tracée : une nouvelle novillada sans picador aura lieu l’année prochaine. En attendant, le dimanche 9 août, une grande journée taurine se déroulera à Castelnau-Rivière-Basse avec le matin deux vaches du Lartet qui seront tientées en public et le soir à 17 heures, une course landaise à la charge de la ganaderia DAL, de Michel Agruna. Un grand repas sera prévu sur place à cette occasion.

(Communiqué du Club Taurin de Castelnau-Rivière-Basse)

Share This