Grand final de temporada ce mercredi 12 octobre à Las Ventas à l’occasion de la traditionnelle Corrida del Dia de la Hispanidad, qui s’est déroulée devant une arène affichant le “no hay billetes” à l’heure du paséo et soldée par la une double sortie en triomphe pour les diestros Andres Roca Rey et Francisco de Manuel.

Le matador péruvien est venu couronné une temporada exceptionnelle avec une sortie en triomphe glanée devant son premier toro de Victoriano del Rio dépossédé de ses deux oreilles et qui sur un derrote blessa le limeño à la main qui passa à l’infirmerie avant de sortir combattre son deuxième opposant en sixième position. Un animal qui ne permit pas à Roca Rey de recoller au score des trois esgourdes tranchées par son jeune compagnon de cartel.

Trois oreilles sont tombées dans l’escarcelle du madrilène Francisco de Manuel, qui aura assurément frapper un grand coup dans la perspective d’une riche temporada 2023, glanant notamment deux pavillons à son deuxième adversaire, lidié en 5eme position après que l’ordre eut été changé afin de permettre à Andres Roca Rey de poursuivre sa prise en charge par l’équipe médicale de la plaza.

Tarde à oublier pour Alejandro Talavante qui ne trouva pas sur sa route l’adversaire idoine et termina la soirée sous les sifflets après avoir écouté les trois avis…

Photos Plaza 1

Share This