Pour une journée d’aficion réussie, prenez une organisation bien ficelée dans un cadre splendide, des aficionados motivés, des toreros en forme et du bétail de qualité… Et pour peu que le temps soit de la partie, alors le succès vous sera quasi certain !

Hier, au Mas du Sire, propriété de la Famille Barcelo, le club taurin des Amis de Pablo Romero autour de son président Joe Gabourdes en ont réussi la prouesse avec une journée printanière qui aura réuni plus de 350 personnes.

En matinée un accoso y deribo a ravi les présents qui ont pu admirer l’adresse garrocha en main de Renaud Vinuesa, puis tout le savoir des “jeunes” matadors de toros Tibo Garcia et Maxime Solera devant deux bonnes becerras de la maison, également bien captées par le picador Mathias Forestier. Une épreuve toujours des plus agréables, les aficionados pouvant être au plus près, parfois même très très près du bétail et des toreros, dans un cadre bucolique suspendant l’instant.

Après les agapes de la mi-journée, apéritif musical sous une température des plus agréables et une cuisine magistrale, place au “plato fuerte”. Devant un bon toro, très intéressant de La Suerte, Tibo Garcia donna le coup d’envoi de l’après-midi en étalant ses bonnes manières instruments en main, pour une faena bien ficelée avant que Maxime Solera ne prenne un Barcelo très exigeant. Le fosséen que l’on retrouvera notamment à Vic-Fezensac puis à Ceret s’est appliqué et impliqué jusqu’à gagner la bataille du ruedo. Beaucoup d’application également à mettre au crédit du nîmois Solalito qui eut fort à faire pour se défaire d’un Barcelo particulièrement retors, que le protégé de Luisito sut prendre peu a peu la mesure jusqu’au coup de canon final. Un autre nîmois fermait le bal, en la personne de Nino Julian tout fraichement revenu de Salamanque qui clôtura les débats devant un La Suerte bien roulé en entrainé sur plusieurs séquences allurées sur les deux ailes. Vuelta, chaleureuse pour tous et ovation finale plus que mérité a laquelle il se doit d’associer le président Gabourdes et toute son équipe pour une superbe journée d’aficion.

Share This