Peu de spectateurs se souviendront du passage d’Antonio Ferrera sur le sable vicois. Le torero avait peut-être déjà la tête à Madrid où il était annoncé le lendemain. Si tel n’est pas le cas, sa situation est inquiétante. Il a passé l’après midi à toréer en trompe l’œil sans arriver à s’attirer les faveurs du public et quittant les arènes sous les sifflets.

Domingo Lopez Chaves au contraire a prouvé qu’il était injustement oublié des empresas. Il signa face au quatrième la meilleure faena de l’après-midi. Le toro bien présenté, modeste de tête s’avéra, après avoir cependant abandonné des forces au tercio de pique loin pourtant d’être excessif,  excellent et d’une douceur extrême. La faena de Lopez Chaves, brindée à Ferrera,  fut tout simplement parfaite du début à la fin. L’épée fut malheureusement défaillante et le priva d’un succès légitime. Il se montra également très sérieux lors de ses autres faena et gagna très légitimement le remplacement de Gomez del Pilar face aux Escolar Gil du lundi.

Texte Rolland Agnel // Photos Isabelle Dupin

FICHE TECHNIQUE DE LA CORIDA

Arènes Joseph-Fourniol,, Vic-Fezensac. Feria de Pentecôte 2022. 4/5ème d’arène. Apparition de la pluie au 6ème toro. 6 toros de Valdellán, globalement bien présents quoique sans excès pour la feria del toro, mais sans grand intérêt dans le jeu.

Présidence: Marc Amestoy

Cavalerie Bonijol.

ANTONIO FERRERA (vert empire et or): Silence, sifflets, sifflets)

DOMINGO LÓPEZ CHAVES,: ovation avec salut, vuelta très fêtée avec salut au centre, ovation de despedida)

Sobresaliente: Miguel Angel Sanchez Pascual

Incidence : Le second toro de la corrida a été le premier sobrero sans qu’aucune annone ne soit faite pour en expliquer la raison.

Share This