Transformée en mano a mano par le forfait récent de Pablo Hermoso de Mendoza, cette corrida de rejon matinale, de tradition à Nîmes a tenue toutes ses promesses. La rejoneadora nîmoise Lea Vicens et le jeune prodige navarrais Guillermo Hermoso de Mendoza ont offert un grand spectacle, idéalement servis par un grand lot de toros de Fermin Bohorquez dont le dernier exemplaire “Garrafero” fut primé d’une vuelta al ruedo posthume récompensant l’ensemble du lot formant un ensemble bien présenté, rond, court sur patte et proposant un grand jeu. Le mayoral de la devise andalouse fut également porté en triomphe.

Pour Léa Vicens, cheffe de lidia pour l’occasion, ce fut probablement l’une de ses prestations les plus abouties devant le public de sa ville natale. L’amazone locale servit une première faena somptueuse à l’équitation raffinée et templée sur Betico d’abord aux banderilles puis fit grimper la note sur Diluvio pour un final de haut vol. Deux oreilles vinrent d’emblée placé le curseur de cette course très haut.

Si son second adversaire manquait de promptitude et d’allant dans ses arrancadas, la nîmoise elle ne manqua pas de panache. Léa Vicens compensa les carences du Bohorquez, montée sur le sublime Guitarra pour quelque banderilles exposées, avant d’enfourcher Aladin pour un final alerte sanctionné d’un rejon de muerte entier. Deux oreilles, exagérée la seconde (du Valade dans le texte) mais venant confirmer la sortie prochaine de la nîmoise par la Porte des Consuls.

Lea Vicens, aisée et allègre dans sa monte vint parachever sa grande mâtinée avec un nouveau trophée glané devant le quinto, sur les croupes de Diluvio, Diamante ou encore la jument Cleopatra.

Guillermo Hermoso de Mendoza ne fut pas en reste, et quitte Nimes avec un triomphe important sous les yeux de son père, convalescent mais présent et attentif aux exploits du fiston. Après une première faena d’intensité inégale devant le second de l’envoi, se faisant beaucoup toucher les montures, le navarrais débloqua son compteur devant le quatrième. Avec abnégation et précision, le jeune centaure ficela une œuvre sérieuse et classique comprenant de sublimes échanges sur le magnifique Berlin puis sur Ilusión pour la pose des banderilles à deux mains. Le jeune cavalier s’assura la Porte des Consuls en coupant les deux oreilles du dernier toro de la course, au demeurant le meilleur du lot, avec une faena allant à más et qui connaîtra comme point culminant les passages sur le sublime Indico. Un rejon de muerte en place fit mouche et deux mouchoirs tombèrent illico du balcon présidentiel.

FICHE TECHNIQUE DE LA CORRIDA DE REJON

Arènes de Nîmes. Lundi 6 Juin. Feria de Pentecôte. 6 toros de Fermin Bohorquez.

Présidence : Mr Valade

Poids des toros : 535, 515, 525, 514, 516, 524.

Vuelta al ruedo posthume accordée à la dépouille du sixième toro “Garrafero”, n°60, negro bragado né en 09/2017 de 524 kilos.

LEA VICENS : deux oreilles, deux oreilles et oreille

GUILLERMO HERMOSO DE MENDOZA : saluts, oreille et deux oreilles

Share This