Le matador de toros mexicain Joselito Adame, l’a lui même annoncé : il a décidé de se retirer des ruedos. Une annonce “couperet” que le diestro d’Aguascalientes a fait savoir ce jour que la corrida de ce mercredi 13 aout à Huesca serait la dernière de sa carrière.

Après s’être vêtu pour la première fois de lumière et en public, le 10 octobre 2000 à seulement 11 ans, Joselito Adame, avait pris l’alternative à Arles devant le toro “Maginfico” d’Antonio Bañuelos des mais d’El Juli et en présence de Juan Bautista avant de confirmer à Nîmes une semaine plus tard lors des adieux de Denis Loré en présence de José Tomas. Une tarde au cours de laquelle le maestro mexicain coupa la bagatelle de quatre oreilles à des toros de Garcigrande.

Au terme d’une trajectoire de plus de 25 ans, riche de succès, intronisé notamment superstar du toreo mexicain, Joselito Adame va dire adieux dans l’une des ses arènes de cœur et après avoir connu un grand triomphe le 5 aout dernier à Châteaurenard avec la grâce du toro “Adulador” de Pagès-Mailhan…

Share This