Violemment secoué à deux reprises ce dimanche à Leganes par son premier et unique adversaire de Nunez del Cuvillo, le matador de toros Emilio de Justo avait gagné l’infirmerie à l’issue d’une grande prestation créditée de deux oreilles mais sans en ressortir pour affronter son deuxième opposant.

Les premières constatations médicales se voulaient pour le moins alarmantes, les médecins de la plaza diagnostiquant une possible fracture des vertèbres … Une hypothèse écartée ce matin après de nouveaux examens comme le confirme ce communiqué rédigé par l’administration du torero cacereño…

Les résultats de l’IRM et des examens radiologiques réalisés à l’hôpital Asepeyo de Coslada excluent des fractures graves, comme semblait l’indiquer un premier examen. Cependant, un important gonflement et un fort hématome dans la zone du sacrum nécessitent de rester en observation un jour de plus à l’hôpital afin d’évaluer d’autres blessures possibles.

Il est encore trop tôt pour déterminer les temps de récupération nécessaires et dans les prochains jours, nous vous fournirons plus d’informations par rapport à la récupération des blessures.

Emilio de Justo se sent très encouragé et heureux d’avoir pu exprimer à l’aficion madrilène tout le toreo qu’il ressent de l’intérieur et pense déjà à pouvoir retourner s’entrainer en vue de ses futurs engagements.

Le torero veut remercier pour les nombreux témoignages de sympathie transmis en ce moment, tant les aficionados que les medias, les amis et tout le monde du toro…

Share This