Le torero nîmois, El Rafi a dit adieu à la catégorie des novilladas piquées plutôt brillamment ce vendredi en coupant une oreille d’un lot de Fuente Ymbro dont le quatrième exemplaire fut primé d’une vuelta al ruedo posthume.

Le futur matador de toros qui prendra l’alternative à Nîmes le 12 juin prochain quitte le Coso de los Califas avec l’oreille du cinquième et brave utrero, bien toréé de la main droite par le protégé du duo Varin-Garcia. Une récompense qui aurait pu être doublée sans un maniement défectueux de l’estoc face au second, au terme d’une faena bien menée face à un animal allant a menos.

Lagartijo, le local de l’étape aurait pu couper un appendice à l’issue de ses deux combats sans avoir péché au moment de conclure. le torero de Cordoba qui brinda son deuxième combat à Finito de Cordoba resta toutefois en deçà des qualités de son second adversaire primé d’une vuelta al ruedo posthume.

Tomas Rufo, lui aussi aux portes de l’alternative (prévue en juillet 2020 à Mont-de-Marsan) batailla ferme avec volonté et conviction face au dernier de l’envoi, salué a porta gayola. Face à un animal juste de forces, Tomas Rufo opposa sa vaillance et son entrega avant de conclure efficacement puis de promener un pavillon de récompense. Le garçon écouta le silence à l’issue de son premier passage.

Photos Arjona.

FICHE TECHNIQUE DE LA NOVILLADA

Plaza de Toros de Cordoba. Coso de los Califas. 1/4 d’arène. 6 novillos de Fuente Ymbro.

LAGARTIJO: ovation et vuelta

EL RAFI: ovation et oreille

TOMAS RUFO: silence et oreille.

Share This