C’est une bien triste nouvelle qui bouleverse ce matin le monde du toro, et plus particulièrement le milieu taurin nîmois que d’apprendre la disparition de Monsieur Robert Barrachin, survenu à l’âge de 71 ans à la suite de longues semaines d’hospitalisation.

Pour beaucoup d’aficionados il était “l’homme au panneau” vêtu de son costume campero qui depuis treize ans, annonçait avec minutie et précision la sortie de chaque toro et du torero qui allait le combattre. Pour beaucoup d’autres, il était Robert, l’ami. Un homme simple et dévoué, d’une gentillesse sans bornes mais surtout un passionné, avide de partages et de sourires.

Rigoureux au moment de préparer son panneau, comme dans sa vie professionnelle dans laquelle Robert dirigeait le Garage de l’Hippodrome dans la zone de Grézan, à Nîmes sa ville. Personnage incontournable, Robert va laisser un vide abyssal dans la vie des Arènes de Nîmes, qu’il chérissait tant, mais aussi auprès de ceux qui auront eu la chance de partager avec lui ces moments d’aficion qui gravent dans les mémoires impérissables souvenirs.

A sa famille et ses proches, comme à tous ceux qui de près ou de loin ont eu la chance de le connaitre, j’adresse mes plus sincères condoléances.

Repose en paix Robert, tu nous manques déjà.

(photo de couverture Alexandre Blanco)

Share This