La temporada 2024 est bel est bien lancée ! Le coup d’envoi de la saison taurine française a été donné hier, et de belle manière dans les arènes du Soubestre à Arzacq avec une entrée conséquente sur les travées de la plaza couverte qui a pu découvrir le potentiel du jeune mexicain Jairo Lopez qui s’est offert un joli succès devant l’ultime eral de la famille Gallon qui une nouvelle fois au Soubestre a fourni un lot de qualité avec plusieurs exemplaires notables devant lesquels les piétons sont parfois resté en dessous des possibilités offertes. 

Le navarrais Bruno Martinez, dans un style très classique laissa une bonne impression d’ensemble notamment devant le 4eme, un manso con casta qui demandait les papiers et que le jeune torero finit par se mettre dans la cañasta. 

La seule déception est à mettre au crédit du portugais Tomas Bastos qui devrait être l’une des étoiles montantes dans la catégorie supérieure à laquelle le garçon accédera dans les prochains jours, mais resté marginal et sans grandes inspirations tout au long de ce premier  rendez-vous de la saison 2024…

REPORTAGE PHOTOS CHARLINE FABÈRES 

Share This