Les cartels de la prochaine feria de l’Ascension d’Arènes du Tempéras ont été dévoilés ce jeudi 5 mars à la salle Cazot, lors de la traditionnelle présentation organisée par la ville cévenole.
Côté toromachie espagnole, l’édition 2026 marquera une réduction du programme avec une seule corrida au programme, contre deux l’année passée. Une course qui mettra toutefois à l’honneur le campo bravo français, comme les organisateurs locaux en ont (la bonne) habitude.
Le cartel réunira en effet trois toros de l’élevage Ganadería du Curé de Valverde, fer historique des arènes alésiennes, et trois toros de Robert Margé, aujourd’hui considérée comme l’une des ganaderías les plus importantes de France.
Pour leur faire face, un cartel mêlant expérience et jeunesse. Le vétéran espagnol Javier Sánchez Vara partagera l’affiche avec deux toreros français en pleine progression : El Rafi et Carlos Olsina, tous deux déjà auteurs de prestations remarquées dans ces arènes du Tempéras.
Une corrida qui s’annonce donc comme un rendez-vous aux couleurs du terroir taurins français, tout en offrant une confrontation intéressante entre l’expérience confirmée de Sánchez Vara et l’ambition de la nouvelle génération tricolore.
La feria proposera également une novillada sans picador placée sous le signe d’un défi ganadero entre deux fers locaux. Les becerros de la Ganadería La Suerte, propriété de Joé Gabordes, seront opposés à ceux de la Ganadería Barceló.
Cette novillada se disputera en mano a mano entre deux jeunes espoirs de la cantera française : Mathias Souvert, qui a lancé sa temporada samedi dernier à Fourques, et Rémi Asensio, issu de l’école taurine nîmoise et qui devrait vivre une temporada prometteuse dans cette catégorie.
Initialement prévue plus tard dans l’après-midi, la novillada débutera finalement à 15h30. Une décision prise pour éviter la concurrence directe avec un événement sportif majeur pour la ville : à 18h, au Stade Pierre-Pibarot, l’équipe d’Olympique Alès en Cévennes disputera un match capital dans la course à la montée, face à la réserve de l’Olympique de Marseille.
Une affiche importante qui a donc conduit les organisateurs de Tempéras Alès Cévennes à avancer l’horaire de cette novillada sans picador afin de permettre aux aficionados comme aux supporters de profiter pleinement de ces deux rendez-vous majeurs de la journée.
Commentaires récents