Tarde accidentée ce soir au Palacio Vistalegre à Madrid avec les graves blessures pour le matador de toros Pablo Aguado et le banderillero Juan Jose Dominguez, de la cuadrilla du maestro péruvien Andres Roca Rey.
Le matador de toro sévillan, pris par le sixième toro de la tarde, de Nunez del Cuvillo au moment de porter l’épée a reçu un coup de corne dans le tiers moyen supérieur de la cuisse droite. Selon les premières constatations du docteur Crespo, la blessure qui aurait peu saignée n’aurait a priori pas causé de dégâts irréversibles. “Blessure par corne de toro dans le tiers moyen de la cuisse droite qui présente deux trajectoires de 20 et 14 cm provoquant de multiples dégâts au niveau musculaire interne.” Pronostic grave.

Le banderillero Juan Jose Dominguez, de la cuadrilla du torero Andres Roca Rey, a été gravement blessé ce mercredi soir au moment posé la troisième paire de banderilles au premier toro de Vegahermosa. Rapidement évacué, le torero de plata a été pris en charge immédiatement au sein de l’infirmerie de la plaza.
Selon les premières constatations médicales et bien que ses jours ne soient pas en danger, le subalterne souffre d’un coup de corne dans le thorax, causant d’importants dégâts au niveau des muscles pectoraux. Les équipes du Docteur Enrique Crespo ont également relevé de multiples fractures costales sans qu’aucune veine ni organes vitaux ne soient touchés.
Le dernier bulletin médical faisant suite à une intervention chirurgicale indique : « Blessure par corne de toro au niveau du thorax dans la zone infra claviculaire avec orifice d’entrée de 15 à 20 cm. Quatre trajectoires. Une de bas en haut de 16 cm touchant la zone supra claviculaire. Une de l’intérieur vers l’extérieur de 10 cm dans le creux axillaire (sous le bras) sans le pénétrer. Un autre vers l’intérieur provoquant une fracture de la troisième côte avec luxation chondro-costale et une autre allant vers le haut depuis l’intérieur de 15 cm provoquant d’importantes lésions au niveau du muscle pectoral ». Pronostic très grave.

Photos Cultoro
Commentaires récents