C’est par une déception générale que débute cette Feria Taurina de Leganes avec une novillada d’ouverture largement en dessous des espérances des aficionados ayant garni la Plaza Cubierta de moitié. Un lot d’utreros de La Quinta particulièrement décevant, decasté dans sa grande majorité hormis le quinto de bien meilleur ton.
Francisco Montero, ému aux larmes tout au long de ses deux prestations n’a pu que démontrer l’envie et l’entrega qui est la sienne, s’en allant salué l’arrivée du premier a porta gayola puis en tentant sans grande réussite de donner de l’ampleur à une partition de peu d’échos, l’opposition n’aidant guère les deux fois.

A quelques semaines d’une alternative qui alimente les discussions, le novillero nîmois El Rafi qui écouta une ovation à l’issue de son premier passage, pu davantage s’exprimer face au quinto, le meilleur de l’envoi. Le nîmois signant une faena de bonne note hélas ternie par un maniement de l’épée défaillant qui transforma un possible trophée en une vuelta al ruedo.

Leandro le benjamin du cartel, apodéré par le matador de toros Alberto Aguilar, se montra volontaire tout au long de la tarde mais trouva sur son passage deux adversaires de peu de son. A peine mieux servi par l’ultime, le colombien fit preuve d’envie et d’application, trouvant l’ouverture sur la rive droite puis se retirant sous l’ovation après un pinchazo suivi d’une entière.

Novillada diffusée en direct sur Toros Tv. Photos Valdivieso (Burladero).
FICHE TECHNIQUE DE LA NOVILLADA
Plaza de Toros Cubierta de Leganes. 1/2 arène (de la jauge autorisée). 6 novillos de La Quinta.
FRANCISCO MONTERO: silence et silence
EL RAFI: ovation et vuelta
LEANDRO: ovation

Commentaires récents