Y aura-t-il des toros à Las Ventas en 2021? Après une temporada 2020 blanche, la question se pose en toute légitimité et la tenue d’une éventuelle « saison taurine » pourrait paraître bien compromise tant la pandémie mondiale que nous vivons semble ne pas vouloir céder un pouce de terrain.
Pour autant, partout sur la planète taurine, les idées fleurissent quant à l’organisation d’événements taurins, ou de ferias avant que celles ci ne soient tuées dans l’œuf à coup d’annulations et de reports. Il y aura forcément des toros en 2021, il faut s’en persuader, ne pas perdre la foi semble essentiel face à la tournure des événements. Ne dit-on pas qu’après la pluie vient le beau temps?
Du côté de la capitale mondiale du toreo, si la Feria de San Isidro ne devrait pas voir le jour pour la deuxième année consécutive, on vise l’automne pour qu’enfin se rouvrent les portes de la Plaza de la Calle Alcalá.
Pour cela, les responsables de la programmation madrilène, Plaza 1, le Centre des affaires taurines ainsi que les représentants de la Communauté de Madrid en autres se sont réunis ce mardi afin d’évoquer la possible temporada madrilène.
Simon Casas pour Plaza 1 a proposer un éventail de scénarios possiblement applicables, protocoles sanitaires et rapport financier prévisionnel à l’appui en fonction des conditions momentanées ainsi des combinaisons envisagées. Un casse tête chinois.
Pour l’heure, l’affaire est entre les mains de la Communauté de Madrid qui va étudier et statuer sur les scénarios avancés en prenant compte des conditions sanitaires, de la jauge qui sera instaurée sans oublier l’équilibre financier prépondérant en pareil cas.
Ainsi les autorités compétentes pourraient alors planifier quand , comment et sous quelles conditions se tiendra le retour des toros dans la capitale…
Wait and see…
Commentaires récents