Alors que les portes des arènes de San Sebastian de los Reyes sont restées closes ce samedi à la suite d’une annulation de dernière minutes, les arènes de Manzanares dans la province de Ciudad Real et devant un public limité en nombre par les conditions sanitaires en vigueur, une corrida du fer andalou de Las Monjas, d’origine Juan Pedro Domecq. Une course lors de laquelle s’est brillamment distingué l’albaceteño Sergio Serrano après une faena compacte, empreinte de temple, d’entrega et de pouvoir face au troisième de l’après midi. Le natif d’Albacete réédita la performance, affirmant sa disposition en gratifiant les tendidos d’un toreo au joli tracé sur les deux rives et notamment à gauche sur des naturelles somptueuses face à un animal extrêmement noble et mobile, allant à mas et dont la grâce fut réclamée longuement et avec force par le respectable. Pétition à laquelle ne céda pas, à juste titre, le palco présidentiel. Espadazo hasta la bola libérant trois mouchoirs blanc pour un grand Sergio Serrano et un mouchoir bleu pour l’astado de Las Monjas.

Enrique Ponce auteur d’une faenita patiente et technique face au premier coupa le premier pavillon de la tarde. Le valencian n’eut d’autre option que d’abréger face à un insipide cuarto, liquidé par bajonazo… Curro Diaz démuni d’options face à son premier exemplaire, coupa une oreille d’un tardo quinto à base de bonnes naturelles, frôlant la correctionnelle sur une spectaculaire voltereta sans conséquences apparentes.

Corrida diffusée en direct sur Toros Tv.

****************************************

Samedi 5 septembre 2020. Plaza de Toros de Manzanares (Ciudad Real). Demi arène (capacité limitée). 6 toros de Las Monjas, bien présentés, manquant de caste en majorité, meilleur le 6eme.

Vuelta al ruedo posthume accordée au sixième exemplaire “Soñador”, n°21, né en 12/15 de 525 kilos.

ENRIQUE PONCE: oreille et silence

CURRO DIAZ: ovation et oreille

SERGIO SERRANO: deux oreilles et deux oreilles et la queue

Photos Cultoro

Share This