Pour fêter ses 20 ans, la Peña La Mariposa avait mis les petits plats dans les grands pour une corrida qui célébrait également le soixantième anniversaire de la plaza landaise. Pour l’occasion, était proposé un cartel de grand intêret avec comme chef de lidia Sebastien Castella, l’espagnol Fernando Adrian, double triomphateur de la San Isidro et Clemente, véritable confirmation française de la temporada, opposés à un lot de Victoriano del Rio.

Un lot bien présenté qui a offert beaucoup de jeu, notamment le grand cinquième “Aldeano”, primé d’une vuelta al ruedo posthume et auparavant dépossédé de ses deux oreilles tombées entre les mains d’un Fernando Adrian, qui pour sa présentation en France a fait le plein pour avoir également coupé les deux oreilles de son premier opposant.

Le torero ibérique a été ensuite accompagné dans sa sortie en triomphe par le bordelais Clemente qui a ravi une oreille à chacun de ses adversaires, souffrant au passage d’une voltereta apparemment sans gravité devant le 6eme toro de l’après-midi. Un triomphe qui vient parachever la grande temporada du torero aquitain qui devrait en toute logique le positionner favorablement à l’heure hivernale de la confection des cartels…

Sebastien Castella quitte quant à lui les Landes avec une oreille dans l’esporton, glanée à l’issue de son premier combat, son premier passage ayant été rendu impossible par la condition de son opposant.

Sortie à hombros de Fernando Adrian et Clemente en compagnie du mayoral de la ganaderia madrilène.

Photos Roland Costedoat, Mundotoro.

Share This