Grosse présence française en ce dimanche fallero du côté du Coso de la Calle Xativa à Valencia ou trois apprentis toreros nîmois étaient au paseo de la traditionnelle novillada sans picadors !

Aux côtés du local Marco Polope (oreille), de l’albaceteño Nicolas Cortijo (ovation) et du mexicain Ignacio Garibay (oreille), les trois représentants gardois, face à des novillos du fer madrilène de José Gonzalez se sont distingués avec plus ou moins de réussite. La palme revenant à Clovis qui a coupé une oreille du 5eme, tandis que Sacha “El Mosti” desservi par un maniement délicat de l’épée et Manuel Fuentes ont recueillis une ovation !

Une belle percée pour ses jeunes toreros en devenir de l’autre côté des Pyrénées, et à coup sûr une excellente expérience dans une arène de 1ere catégorie dès le début de temporada !

(photo Antonio Vigueras)

Share This