Pleinement entré dans la deuxième phase d’un prochain retour à la normale, la vie reprend son cours pour tout un chacun et notamment pour les acteurs de cette aficion qui rythme nos vies d’aficionados en mal de toros. Si au cœur du campo bravo, et de son labeur quotidien l’activité n’a jamais réellement cessée, le temps est venu pour nos ganaderos d’entreprendre un fastidieux travail de sélection au travers des tentaderos.

Ce jeudi, Juliette et Christophe Fano avaient convié au Domaine du Vieux Sulauze, la finca familiale, une terna 100% nîmoise avec les matadors de toros Marc Serrano, Tibo Garcia accompagnés du novillero Solal Calmet “Solalito”. Ce sont six vaches de trois ans, parfaitement présentées et au trapio harmonieux qui furent testées. L’occasion pour Juliette et Christophe d’observer les résultats des premiers produits d’un maillage né d’un semental d’origine Atanasio Fernandez lié aux vaches de la maison.

Un tentadero qui s’avéra d’un très bon niveau général avec des vaches s’employant, globalement, de belle manière lors de l’épreuve des piques et offrant dans l’ensemble un très bon jeu dans la muleta en faisant preuve de noblesse, mais aussi de bravoure à divers degrés. Les trois toreros du jour purent profiter pleinement du jeu offert par les utreras marquées du fer du Vieux Sulauze, pour un excellent retour aux affaires courantes. Pourvu que ça dure…

Share This